• INSTAGRAM
  • FACEBOOK
  • YOUTUBE

Aurélie Moulin

  • Fournisseuse de vitamines pour vos réseaux sociaux via 3 zestes de citron

Ma passion à moi c’est le contenu. Cela me vient surement de mes études cinématographiques. Une histoire se raconte en 25 images par seconde, avec ou sans couleurs, avec ou sans mots, mais toujours avec des images. Et c’est ce qui me fascine dans les réseaux sociaux que j’affectionne particulièrement, le pouvoir des images sur Instagram, Facebook et Youtube. Mais avant de m’y consacrer pleinement comme je peux le faire aujourd’hui, j’ai appris à l’école du codage des pages en html, du volume de recherche des mots clés et balises en tous genres.

J’ai commencé ma carrière en agence en 2000 où j’ai optimisé le SEO et les campagnes SEA pour mes clients grands comptes (Bouygues Telecom, Groupe RTL, Expedia, Disneyland Paris, Smartbox…). Puis j’ai rejoint le groupe aufeminin en tant que Responsable Acquisition Audience où j’ai travaillé pendant 10 ans à développer la visibilité et les audiences des marques du groupe.

En charge du SEO, du SEA et de l’Analytics, le réseaux sociaux ont pris de plus en plus de place dans mon quotidien car y développer les communautés était passionnant. Facebook, Youtube puis Instagram et Pinterest, à chacun son language, son algorithme, ses formats de contenus et sa communauté. 3 principes qui m’ont accompagnée au quotidien et m’ont plus jamais quittée depuis : "Test and learn, always", "Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien", "Que disent les stats ?".

quote

Content is king"

Bill Gates
le pouvoir de l'image sur les réseaux sociaux
réseaux sociaux

Les interactions au coeur des algorithmes

Aujourd’hui, au sein de ma structure 3 Zestes de Citron, j'accompagne les professionnels pour développer leur activité sur les réseaux sociaux et sur Instagram via du conseil et de la formation. Aucune campagne d'acquisition ne peut jamais se passer d’une stratégie éditoriale affirmée, engagée et en accord avec vos valeurs. "Content is king » disait l’ami Bill Gates en 1996, rien n’a jamais été plus vrai aujourd’hui.

La qualité de votre contenu sera jugée aux nombres d’interactions qu’il suscitera, oubliez les likes, focalisez vous sur les commentaires, les partages, les sauvegardes et le temps passé à consommer vos contenus. Les interactions sont au coeur des algorithmes. Et n’oubliez jamais que les réseaux sociaux sont l’occasion de dialoguer avec votre communauté. Vous n’êtes pas en mode monologue ou dans une relation top down, vous échangez sur des médias sociaux, les conversations se font et se défont.

A vous de mener la danse au sein de vos communautés !

Aurélie Moulin
Aurélie Moulin

Experte en Marketing Social Media. Insta addict (en mode #nofilter et #linkinbio) et adepte du "content is king"